mercredi 2 mars 2011

L'oubli des "Inrocks" sur Gaino

Les Inrocks ont donc révélé que le conseiller et plume de Nicolas Sarkozy, Henri Gaino, avait passé ses vacances à l'ambassade de Libye. Pour une fois et mieux informé que MAM,  Gaino ne séjournait pas dans un des bons hôtels tunisiens où il possédait son rond de serviette. C'est le même qui, après la publication de la Régente de Carthage", avait déclaré aux deux auteurs du livre qui étaient reçus à l'Elysée: "Vraiment, vous m'emmerdez avec ce livre, vous allez gâcher mes futures vacances".

Privé désormais de Tunisie et de Libye, Gaino doit trouver de nouvelles destinations de vacances. Quid de la Russie de Poutine? Ou le Congo de Sassou?

Ce que les Inrocks, excellent magazine qui se revendique à gauche, n'ont pas rappelé, c'est le nom de l'ambassadeur de France en Libye, monsieur Gouyette, l'ancien conseiller diplomatique de Chevènement à qui il doit une partie de sa carrière. Si  Gouyette et Gaino passent d'agréables vacances à Tripoli, c'est juste parceque beaucoup de diplomates et de politiques à gauche et  droite ont eu, ces dernières années, une même vision "réaliste" sur la nature des régimes en place au sud de la Méditerranée. Il y aurait beaucoup à dire sur les liens de monsieur Gouyette avec les généraux algériens, un sujet qui n'est pas inintéressant.