dimanche 29 mai 2011

"Tunis et Paris, les liaisons dangereuses"

Un correspondant me reproche d'avoir "déserté" mon blog. C'est vrai, faute de temps. Et j'ai des alibis! Ces jours ci, sort un petit opuscule, rédigé avec mon camarade Arnaud Muller, journaliste fameux et auteur de nombreux magazines télé, "Tuns et Paris, les liaisons dangereuses". cela vaut 6 euros et en vente dans toutes les bonnes librairies. "Un livre pour presbite", dirait l'excellent éditeur Pierre draechlin.
Pour le reste, je suis retourné en Tunisie préparer un documentaire que je tourne en juin sur "la Tunisie des oubliés". L'idée est une plongée dans la Tunisie de l'intérieur, celle qui pourrait créer la surprise aux élections à venir en ralliant un vote protestataire, type Nahda, ou conservateur, comme les ex RCD. 
Enfin je prépare un nouveau site internet avec quelques alliés et experts du monde arabe qui s'appelle ra "la Lettre du Sud", avec un démarrage, je l'espère, fin juin